Les Celtabago

vendredi 9 janvier 2009

Celta Bago - Under: 6-11


[Cornemuses]

Déjà, il nous manquait nos défenseurs de métiers. Sans "Brise-tibia", "Double-Lame" et "la Faucheuse du 7-4", c'est quand même plus pareil. (Ils se reconnaîtront)

Et pis, not' goal qui pleure qui choisit ce funeste dimanche pour se noyer dans un océan d'alcool frelaté, se réveille avec tête en bois rongée par les mites. Dès fois qu'il y aurait eu des enfants autour du Stade et par respect pour les adversaires, il a jugé plus opportun de rester at home, lové dans son vomi.

Et on n'a pas eu le temps de faire notre préparation d'avant match traditionnelle, à base de mangeage de yaourt bio et de footings sur les glaciers de Tignes.

Et on était fatigué mentalement, avec ces matches enchaînés à une vitesse folle. 2 en quinze jours, aucun organisme humain normalement constitué n'est capable de supporter ça.

Et le terrain était gras. Et le ballon était lourd. Et le temps humide. Et l'arbitre, euh, ben, il était pas là.

Bon, je trouve pas mieux en excuses bidons.

En fait, il y a pire : la Undermachin était plus forte !

Les mecs courent partout, et pas des petites galopinettes de tortue neurasthénique, non non. Plutôt des sprints de guépard affuté pendant 80 minutes. Des corps d'Usain Bolti sur des coeurs de Kenenisa Bekele. Le tout avec le sourire. J'en profite pour demander l'instauration de contrôle anti-dopage, je crois que même les Lucarnivores ne sont plus à l'abri.

Mais courir, c'est une chose, même Kader Keita en est capable, mais intelligemment, c'est autre chose. Du coup, nous, pauvres bagistanais tout juste préretraités de la cigarette, ou encore actifs pour les plus irréductibles d'entre eux, ben on a pris le bouillon pendant 40 minutes.
Blam, 5-0 à la mi-temps, propre, net et sans bavure. The sky was tombed on our heads! On pourra toujours regretter nos ratés à 2 mètres des cages (une belle brochette de contributions au bétisier du foot de l'année 2008) à 2-0, mais bon, y avait pas photo sur ce premier acte. Une désorganisation totale de notre côté et un niveau de toute façon inférieur nous condamnait à la remontée fantastique en 2è mi temps.

Face à des underfirsipoutiens (tanais? tinois? Pas trouvé dans mon Larousse des peuples traditionnels du Bas Lyonnais) qui géraient leur avance, le deuxième épisode sera quand même plus équilibré. En prenant tous les risques, et avec une envie bien supérieure, on est enfin arrivé à développer quelques action intéressantes, avec toujours pas mal de maladresse devant la cage.
Enfin, sur un énième raid de l'homme-toupie, et au moment où on allait le pendre à ses propres lacets en lui passant une vidéo de "le jeu en passe, par Johan Cruyff", il arrivait à s'extirper de la toile adverse pour redonner l'espoir à toute une équipe, tout un peuple, dans une clameur monumentale. Les supporters hurlaient leur joie, les corne de brume étaient de retour, les filles se déshabillaient en lançant leur sous vêtement sur les héros réhabilités (ou presque).

Mais la Under ne connaît qu'une seul loi, celle du Talion. Oeil pour oeil, dent pour dent, et but pour but. Du coup, la 2è mi temps fut une alternance de renaissance euphorique - je danse la samba - je lance des cris rageurs, et de retour du dépit et du désespoir le plus total. Non, c'était écrit, la Under ne nous laissera pas l'occasion de revenir dans la partie.

Score final 6-11.

La victoire donc pour la Under, qui repartit avec les oreilles et la queue du capitaine vaincu.

Ainsi va la vie, la marche était un peu haute pour nous à ce moment et avec nos forces diminuées (Fab, Bru, Pierrot, Faf, Babou... non pas Babou, ça fait beaucoup d'absents). Dommage de finir l'année 2008 sur cette note négative, mais le Celta reviendra plus fort que jamais en 2009, avec le retour de son arme secrète, le Philou V2 Destructor.

Les stats :


Buteurs : Olivier 3 buts

Fouf 1 but

David 1 but

Vince 1 but


Points lucas:

Damien 2 points

Yorick 1 point (pour sa magnifique prestation aux cages lui qui est d'habitude défenseur!)

Aucun commentaire: