Les Celtabago

jeudi 22 janvier 2009

Celta Gazette Celta - Under

Erwan : « Fab a un vrai problème avec l’alcool »




Après la défaite du Celta face à la Under, c’est un Erwan quelque peu agacé qui s’est présenté face à la presse. Non pas à cause du match, mais plutôt en raison de l’image que véhicule le Celta ces derniers temps.


Coach Bagot bonjour !
Appelez moi Air-One, on est entre nous … Cool

Après un début de saison parfait, c’est une première défaite
Ma foi oui. On savait la Under redoutable, on a pu le vérifier. De notre côté, nous n’étions pas au complet. L’absence de Babou nous pénalise. Il aurait fallu être au complet pour gagner cette rencontre.


'on a une équipe de fonctionnaires'


Que pensez-vous de l’absence de Fab suite à sa cuite de la veille ?
C’est difficile pour moi d’en parler car je cherche avant tout à protéger mes joueurs. Mais oui, Fab a un vrai problème avec l’alcool. On le compare souvent physiquement à Pete Doherty. La ressemblance ne s’arrête malheureusement pas là.

D’où vient cette dépendance ?
Fab est prof. Il a un métier plutôt facile qui lui laisse beaucoup de temps libre. Les tentations sont fortes. Je suis inquiet car la moitié des membres de l’équipe sont fonctionnaires. J’ai peur pour la santé de mes joueurs.

Et puis il y a Olivier …
Ca je ne vous le fait pas dire. Ses dernières frasques après la victoire contre la Mazinho ternissent la réputation de l’équipe. Il a dansé pendant 4h à la Marquise sur du David Guetta, passablement éméché.
Il a eu l’inconscience de rentrer en voiture et la police l’a contrôlé avec 2,5g d’alcool dans le sang.
Et pour se justifier, il n’a rien trouvé de mieux à dire que « non mais les gars attendez hein ! Oh ! à Paris c’était ça 3 fois par semaine avec les mecs de PIAS hein ! Oh ! ».
Je m’attends à des banderoles moqueuses au prochain match contre la Familia du genre « Il est des noooooooooootres ». C’est triste …


'J’ai peur pour la santé de mes joueurs'


Votre équipe n’est donc pas simple à gérer …
Oh que non, entre les alcooliques, les pétomanes, les mecs de droite, les boulimiques. C’est un vrai casse tête. Mais malgré ces difficultés, notre début de saison est prometteur et c’est bien là l’essentiel.

Des mouvements sont à prévoir au Mercato ?
Le prêt de Philou au Edimbourgh Whisky Club se termine. Il rentre au bercail et nous en sommes ravis.
Les supportrices du Celta ont déjà préparé une banderole géante « The queutard is back » avec une réplique de la bite de philou en taille réelle. Ca va être impressionnant.

Coach, merci.
Au plaisir !

Aucun commentaire: