Les Celtabago

mercredi 22 avril 2009

Le Potinfo




Bruno restera au Celta


On savait Bruno sur le départ, c’était sans compter sur l’énorme boulette de Tof.
Le FTP avait mis le paquet, un contrat en or, Bruno était sous le charme : équipement Adidas, 4 paires de chaussettes, des mars et des bières à volonté, un salaire confortable... Il ne restait plus qu’à obtenir l’aval de sa compagne.
La semaine dernière, et contre toute attente, elle avait accepté. Un déménagement sur Lyon était même envisagé. Oui mais voilà, il a fallu que Tof commette l’irréparable, prononce LA phrase interdite et le doux rêve du FTP s’est envolé.
Dans une interview accordée à So Foot, dans laquelle il confirme être intéressé par le défenseur du Celta, Tof a déclaré : « A partir de là, des possibilités s'offrent à nous et une de nos pistes nous mènent vers le Dany Van Buyten de la Savoie (ou Haute Savoie, j'en sais rien et on s'en fout c'est pareil) à savoir Bruno Monnin ! »

Incroyable, quelle erreur de débutant : « ou Haute Savoie, j'en sais rien et on s'en fout c'est pareil ».

La jeune haute-savoyarde, très attachée à ses racines, à « son pays » comme elle le dit si souvent, n’a pas du tout apprécié la remarque.
« La Haute-savoie, ce n’est pas la Savoie et ce n’est pas pareil. Est-ce que la haute couture ressemble à la couture ? Non ! S’ils ne sont pas foutus de faire la différence, ils ne méritent pas d’avoir un joueur tel que Bruno dans leur rang. Il est hors de question que je laisse passer de tels propos, c’est scandaleux. Je n’irai pas à Lyon, et Bruno restera au Celta. »


"De toute façon, c’est moi qui commande."

Information confirmée par ce dernier. Lors d’une énième conversation téléphonique avec Tof, il lui aurait confié qu’il aurait pu rattraper n’importe quelle boulette mais pas celle la !



Erwan : un dimanche cauchemardesque




Erwan semble heureux. Une illusion, malheureusement…


On l’avait laissé la semaine dernière complètement amoché par une énième dispute avec Marie-Eve.
Il voulait oublier tout ça, passer à autre chose. Et pourtant, ce qui s’est passé ce week-end est la preuve que la poisse a choisi de continuer à s’acharner contre lui…

Il s’était levé de bonne humeur samedi matin. Au programme du week-end : le mariage du père de Babou, des promenades sous le soleil avec Django, voire même avec sa bien aimée, à qui il avait pardonné, et surtout, en point d’orgue, le match du Celta Bago le dimanche matin, l’occasion de retrouver le sourire.

Mais déjà le samedi soir, avec ses amis en train de trinquer à la santé de Papabou, des signes annonciateurs faisaient penser que tout n’allait pas être rose : un verre de vin renversé maladroitement par Olivier sur son pantalon pour commencer, puis une chute devant toute l’assistance alors qu’il dansait la macarena, et enfin une discussion interminable avec de vieilles tantes de Babou qui le fit rentrer bien plus tard que prévu.

Tournant du match = tournant du week-end


Vince se tient sa tête entre ses mains : Erwan a raté l’immanquable. La journée sera rude…

Dimanche matin. Erwan ouvre ses yeux doucement. Les rayons du soleil illuminent son salon. La journée sera belle, cette fois-ci, et agrémentée d’une victoire du Celta, se dit-il déterminé.
Il se lève. Du pied gauche. Dans le caca, ça porte bonheur paraît-il. Django s’était en effet fait plaisir pendant la nuit…

Le match commence et se déroule bien. Le celta, mené 0-2, revient au score. Erwan, lancé sur la bonne dynamique de l’équipe, fait un gros pressing, récupère le ballon, passe à Olivier, qui tout seul face au gardien, la remet intelligemment à Erwan, qui, seul face au but vide, met tranquillement le ballon…à côté.

Cette action fait très mal au capitaine du Celta. Il sort immédiatement, assistant sur le banc à la belle victoire de ses coéquipiers. Mais son échec personnel lui reste en travers de la gorge, et à la fin du match, alors que ses copains fêtent leur succès, il reste dans son coin, refusant même un gâteau de sa sœur.

Il rentre chez lui et fait l’erreur d’ouvrir une bouteille de whisky pour noyer son chagrin. Alors que son chien ne lui laisse aucun répit de propreté, il préfère continuer à boire dans le bar PMU le plus proche, entouré d’habitués du dimanche.

Une bien triste fin de journée, qui s’acheva la tête dans le caniveau, à moitié conscient, à l’issue d’un match lui aussi déprimant de l’Olympique Lyonnais, son équipe préférée…




Elles sont venues !!




Peu intéressées par le match ? Bon, ça va, elles sont venues déjà…


Depuis le temps qu’on en parlait dans les milieux autorisés du Celta Bago ! Le trio inséparable composé d’Olivia, Guillemette et Hortense a fait le déplacement pour le match du Celta Bago ce dimanche.
Certes, les mauvaises langues diront qu’elles ne sont venues que pour les 25 dernières minutes, mais elles ont néanmoins fait une belle surprise aux garçons, eux qui n’avaient jusqu’à présent qu’une seule supportrice fidèle, Griselda.

Mais comment se sont-elles préparées pour ce grand rendez-vous ?
Elles se d’abord retrouvées dès samedi soir, pour une soirée entre filles, au grand désarroi de Philou, qui espérait profiter de sa soirée avec Hortense… philou

Comment allaient-elles s’habiller ? Est-ce qu’il y aurait des coins à l’ombre au stade ? Est-ce que le Celta Bago a de jolis maillots ? Qu’allaient-elle inventer pour dire aux garçons qu’ils avaient bien joué malgré la défaite qui les attendait ?
Tout était préparé dans les moindres détails, toutes les stratégies étaient mises en place.

De vrais porte-bonheur !


Les lunettes de soleil ? Il faut savoir rester classe en toute occasion.


Le réveil sonne dimanche à 6h30. Le match est à 10h, mais il faut savoir prendre le temps qu’il faut pour être au top ! Olivia et Hortense se font toutes belles pour leur amoureux qui sera sur le terrain. Guillemette également qui avait annoncé la veille, sûre d’elle : « on sait jamais, y a peut-être des mecs mignons dans l’équipe adverse ! ».
Olivia se met très vite au travail. Profondément blessée par l’article publié dans nos colonnes sur ses « fausses recettes », elle est bien décidée à prouver que nous avons tort, et se met en quatre pour réaliser le gâteau parfait pour l’après-match.
Les appareils photo sont chargés, les cartes mémoire vidées, elles sont prêtes à partir.

Elles arrivent quand le score est très serré, 2-2.
Les joueurs du Celta, voyant soudainement cette inhabituelle gente féminine au bord du terrain, se sentent pousser des ailes. Olivier et Philou se donnent à fond pour faire bonne impression devant leur chérie. Le premier multiplie les appels de balle, le second se sent d’un seul coup bien mieux, lui qui se plaignait d’un mal de ventre tenace une demi-heure plus tôt.

La magie des filles va opérer. Les garçons marquent coup sur coup trois buts, dont un de Philou dédicacé comme promis à sa chère et tendre !
La victoire est belle, et tout le monde se souviendra de cette journée où les filles ont porté chance aux garçons !




Babette sur la touche !



Nous pensions tous que Babou s’était enfin calmé, il n’en est rien. Adepte des partouzes géantes, des soirées agrémentées de GHB ou encore de la célèbre discothèque Le Titan située à Couzon au mont d’or, Babou n’avait qu’une obsession, le sexe.
Avec l’arrivée de Babette, nous pensions que tout cela était terminé ou du moins qu’il se contenterait d’une seule femme. Elle devait l’assagir par son tendre sourire. Mais ce sourire, aussi joli soit-il, n’aura pas suffit.




Babou a craqué.

Lors d’un concert avec son orchestre, Babou a craqué. Il a aperçu, assise quelques mètres derrière lui, une jeune violoniste « d’à peine 20 ans » avouera t-il plus tard, qui rangeait sensuellement son instrument. Tout émoustillé, il n’a pas perdu une seconde et s’est jeté sur elle. Il a déclaré qu’elle s’était approché de lui « l’air coquin, voire mutin ... » et qu’il n’avait pas pu rester insensible à l’idée de se prendre un archet dans le cul.

Nous avons voulu en savoir plus. Nous avons donc interrogé l’un de ses plus proches amis, quelque peu langue de bois ... « Leur premier regard a voulu tout dire. Le coup de foudre. Un rêve. Mais tous les 2 sont engagés dans une relation qu'ils ne peuvent briser. Donc, il se meurt d'amour pour elle, elle se meurt d'amour pour lui.
Mais ils ne peuvent rien faire. Ni se toucher. Ni même se regarder, tant leurs regards ardents de désir pourraient les trahir. Alors ils vivent leur amour via leurs instruments: elle cajole les petites cordes de son violon, il nettoie l'embout de son saxophone, en espérant des jours heureux
."

Peu convaincus par les propos de Clivier, nous lui avons proposé de l’argent,et les langues se sont enfin déliées : « Bon après, pour être honnête, Babou m'a dit qu'il voulait juste la baiser parce qu'elle était vraiment trop bonne hein ! »

Non Babou n’a pas changé, il est resté le même jeune homme qui chante des romances empoisonnées à ses conquêtes.

Le mot de la fin revient à Pierrot qui a affirmé dans Libération, « Il aurait été préférable qu’il se trouve une trompettiste ... »




Les tops de la semaine

3. Erwan
Moqué pour les frasques de son chien, il nous montre aussi les bons côtés de la vie avec un animal si mignon. Aperçu sur les quais, lunettes de soleil vissés sur le nez, il fait fureur auprès de ces dames quand il promène Django. Un vrai spectacle.

2. Philou
Buteur dimanche, alors que sa copine était arrivée depuis peu. Avec une dédicace en bonus. Tout porte donc à croire qu’il a eu sa récompense qu’il n’a pas eu samedi soir…Un couple toujours au top.

1. Damien
Discret pour ses potes car absent de l’événement, le match du Celta. Mais au sommet pour nous car il était tout simplement en plein week-end romantique sur Paris…


Les flops de la semaine

3. Jeff
En semaine de révision intensive chez Vince à Auxerre, il aurait pu se détendre en s’offrant un festival de buts entre Liverpool et Chelsea. Perdu, il a misé sur le match de basket loisir de son ami. Perdu lui aussi par Vince…

2. Olivier
Levé plus tôt qu’Olivia pour être à l’heure au match, il n’avait qu’à lui préparer son café en partant pour qu’elle soit dans les meilleures conditions au réveil. Raté : l’attaquant du Celta ne maîtrise pas le nombre de doses qu’il faut…

1. Vince
Obligé de se coltiner le chien de ses parents quand il redescend de sa campagne bourguignonne, il constate en plus avec surprise que l’animal manifeste son affection envers lui par…des érections et des pipis de joie. Au secours !




Le courrier des lecteurs


« Salut potinfo, je suis un grand fan de clivier mais d'après ce qu'on m'a dit, il a une haleine de vieux babouin. Vous qui savez tout, vous savez si c'est vrai ? Bisous. Babou. »

Cher Babou, nous ne manquerons pas de mener l’enquête pour le prochain numéro. Mais tout ceci nous semble plus que vraisemblable.


« Je trouve que votre magazine est bon mais manque de ragots. Ou sont passées les anecdotes croustillantes sur la longueur du sexe de Babou ou sur les obscures 'primes' de déplacement que touche Damien dans son travail. Je suis déçu et j'espère que tout cela va revenir dans l'ordre. Je voudrais aussi passer un coup de gueule contre les lecteurs qui écrivent pour se plaindre. » Ph.

Nous tenons à publier également les lecteurs mécontents. Les critiques négatives font aussi avancer. Merci à toi, ô Ph.

Aucun commentaire: