Les Celtabago

lundi 15 décembre 2008

Celta Bago - Mazinho: 5-4


On en a pourtant vécu des matchs bizarres. Des défaites 12-1 alors qu'on ne perdait que d'un but au bout de 10 mns de jeu, des victoires mémorables alors qu'on avait été dominé tout le match. Mais là... Va comprendre Charles. Le match Celta-Bago-Mazinho rentre dans cette catégorie. Explications.

Le temps était clément route de vienne ce dimanche 7 décembre. Tout le monde était content. Il faisait beau. Après avoir patienté quelques bonnes dizaines de minutes (et un perte de terrain du à un éducateur pas très éducatif) pour pouvoir enfler fouler le synthétique coincé près de la voie de chemin de fer, le coup de sifflet initial a été donné.

Dès le début, le match a connu un rythme bizarre. C'est le Celta-Bago qui ouvre le score par l'intermédiaire de David 'moi je mets deux buts par match' Melki, suite à une bourde de la défense de la Mazinho. Les jaunes jouent pourtant justes et ne passent pas loin de l'égalisation avant la mi-temps avant que Jeff, d'une maitre tête smashée, enfonce le clou. La pause arrive et c'est pas plus mal.

En deuxième mi-temps, le Celta-Bago repart comme en 40 avec trois buts de David (le doublé), Vince et Damien (d'une horrible pointasse). 5-0, il reste 20 mns à jouer. Le match est plié.

Sauf que non en fait. Peut-être à cause d'un peu de suffisance, surement beaucoup de lâcher prise, le Celta-Bago ne joue plus. Et déjoue. Résultat? La Mazinho s'accroche, et revient à 5-1. Pas d'affolement. Puis la Mazinho recolle a 5-2. Et met le feu. 5-3 puis 5-4. Le Celta-Bago n'y est plus, les attaques n'arrivent pas à leur terme et la fébrilité s'empare de toute la défense. Cinq minutes à jouer et tout peut se passer. Damien se déboite les cordes vocales, les Mazinho perdent les poumons qu'ils leur restent à tout donner.

Le Celta-Bago est sur le point de céder quand le poteau gauche de Fabulous Fab sauve l'équipe et que le coup de sifflet final est donné. Une victoire au gout bizzare: beaucoup de peur, pas mal de tensions dans le regard, une correctionnel pas très loin et un mental en chamallow.

Mais au final, une troisième victoire de rang. Neuf points, trois matchs. Une Under à portée de but. On a vu pire début de championnat. Qu'il soit bizarre ou pas.

Les Stats

Buteur:
David (2)
Jeff
Vince
Damien

Passeur:
Vince
Damien
Jeff

Points lucarnid'or:
Vincent - 2 pts
David - 1 pt

Le jeu de la semaine:
Sauras-tu retrouver dans cette photo le ballon du match?

Aucun commentaire: