Les Celtabago

lundi 27 octobre 2008

Celta Bago - Moustaches&Cassoulets: 7-2

Et nous avons donc joué notre premier officiel. Ayé. Et pour la première fois... on démarre par une victoire! Pour fêter cela, notre captain s'est fendu d'un résumé, à peine retravaillé pour ce blog.Lisons le. Religieusement. Ou taisons nous à jamais:


Rendez-vous était pris Route de Vienne, à 9h30, un dimanche. Un dimanche. Et 9h30. Deux facteurs qui devaient nous être défavorables. Deux facteurs que nous étions près à combattre comme il se doit. Surtout sous le doux soleil lyonnais de cette fin octobre.

Tout s'est déroulé dans une bonne ambiance, très "lucarnivore" (en tout cas, comme nous nous l'envisageons). Nouvelle équipe, les Moustaches et Cassoulets (M&C) sont arrivés confiants, soudés et pleins d'envie. Et nous, en clopant. Et en retard. Et avec une bonne dose de remplaçants (11 joueurs au total pour le Celta, 12 pour les M&C).

Le match a démarré par une bonne entame de notre part, assez confiant dans notre jeu (les 6 ou 7 amicaux depuis fin aout servent à ça!). Mais cette domination restait stérile, et sur un contre bien orchestré par leur goléador, qui a fait faire des cauchemars au gardien de la Parklife, Alex Luc Hountohotege, les M&C ouvrent le score...

Avec un petit coup au moral, nous avons eu 10 minutes d'égarement dans le jeu. Mais l'équipe a repris le contrôle du jeu et a égalisé par super Jouff. Quelques minutes après, le Celta Bago prend même l'avantage sur un doublé de Jeff (qui, soit dit en passant, ne devait pas jouer ce match, la faute à une cheville douloureuse) avant de creuser l'écart par un but de Clivier, bien servi par Vincent "Raclette Boy" Lamouille.

Pourtant, les M&C reviennent au score juste avant la mi-temps, après une longue période de pressing, où la charnière Bagot craque après avoir longtemps résisté. Score à la mi-temps: 3-2.

L'entame de la seconde période est différente. Les Moustache & Cassoulet prennent des initiatives, et sont tous prés d'égaliser sur une belle action (quoique cafouilleuse) qui se termine par un poteau assez hallucinant. Le Celta n'attend pas qu'un deuxième avertissement lui soit fatal et prend le jeu a son compte. Et sur une belle reprise de volée, David nous permet de prendre le large. Et quelques minutes plus tard, Pierre "Schweinsteiger" Avril, d'une belle frappe pure de 20 mètres, met totalement le celta a l'abri à 5-2.

David, on fire et devant les yeux de son fils, certes endormi, enchaine par un doublé avant que Vince, sur une action à trois, allume une énième mèche qui fait cette fois mouche. Quand on pense qu'une minute avant il promettait de ne plus tirer de loin du match!

Bref, une belle victoire, fêtée avec nos adversaires du jour autour de quelques bières. Le tout, toujours sous un chaud et beau soleil automnal.

Les observations de la touche:
- "Fab nous a fait une sortie a la Gregorini" (Clivier sur un trouage magique de Fab sur corner)
- "Faut que David joue en première intention, ne s'enferme pas dans ses dribbles et... (but de David reprise de volée) VOILA COMME CAAAAAAAA" (Vince)


Les stats:

Buteur:
Jouff (2)
Clivier (1)
David (2)
Pierre (1)
Vince (1)

Passeur:
Fouf (1)
Vince (2)
Damien (1)
David (1)
Faf (1)
Clivier (1)

Points lucarnivores:
Vince - 2 pts
Zizou - 1 pt

7 commentaires:

Thom Yorke a dit…

Un forum, un blog, il manque quand même un site internet.
Bonne idée Clivier que de redonner vie à ce charmant (normal me dire-vous puisque créé par une charmante demoiselle) blog.

Longue vie au celta !

clivier1 a dit…

Disons que le blog fera office de site internet. On va pas non plus s'emballer. Ou alors, on demande une rémunération plus conséquente.

Thom Yorke a dit…

Rémunération plus conséquente. J'aime beaucoup le concept.

clivier1 a dit…

Parce que on bosse plus pour gagner toujours rien. Et c'est un scandale!

vinçou a dit…

Et moi je bosse pour faire 2 passes décisives, et on m'en compte qu'une.C'est ça le vrai scandale.

Belle retouche du résumé Cliv'.C'est vrai que celui d'Erwan était pas terrible.

Baptiste a dit…

comme son match d'ailleurs ...

clivier1 a dit…

Changements done!